top of page

Rougeurs |Couperose |Rosacée |Inflammation | Irritation

Les signes et symptômes les plus communs associés aux peaux sensibles ou rouges toutes confondues sont les suivants : 

  • Peut être rouge et rougir facilement

  • Peut être sèche, peler ou être rugueuse

  • Peut être sujette aux imperfections

  • Peut bruler facilement au soleil

  • Peut piquer

  • Peut être réactive à l'appliquation de produits

  • Peut présenter de l'urticaire / Ecxema

  • Peut être chaude au toucher

  • Peut afficher veines et capillaires en surface

Plusieurs facteurs peuvent rendre la peau sensible ou rouge dont la génétique, les conditions médicales, ainsi que les facteurs externes.

*** Veuillez noter que ces informations sont à titre indicatif seulement et ne remplacent en rien une consultation médicale.

Trois types de peau rouge

​​Couperose / Rosacée

La rosacée est une condition qui affecte plus de 3 millions de personnes au Canada. Elle se remarque sur la peau par des rougeurs qui vont et qui viennent et lors d'un stade plus avancé, des rougeurs permanentes ainsi que des capillaires visibles en surface. Bien que la cause de la rosacée ne soit toujours pas claire, elle est peut être attribuable en partie à la génétique ou être exacerbée par les habitudes de vie et la mite Demodex folliculirum, que l'on retrouve sur la peau. En trop grand nombre, ces dernières provoquent des irritations et peuvent même causer de petits boutons, souvent confondus avec les boutons de l'acné vulgaire, mais qui en réalité, peuvent être le signe d'une acné rosacée.
 

Peau sensible / Fragile 

Les peaux sensibles, dites fragiles et ou réactives, sont des peaux qui réagissent généralement facilement aux produits et/ou à l'environnement. Ce sont des peaux qui tolèrent souvent mal les parfums, qui peuvent présenter de l'eczéma ou de l'urticaire.

Peau irritée / Sensibilisée 

Une peau rouge irritée est possiblement le fruit de l'utilisation de produits mal adaptés, trop forts ou le résultat d'une fréquence d'utilisation trop fréquente de certains types de produits. Ce sont les peaux rouges les plus faciles à ré-établir. D'ailleurs, il s'agit moins d'un ''type" de peau comme tel, mais plutôt d'une condition temporaire.

Soins recommandés pour les peaux rouges

 SOINS DU VISAGE TRADITIONNELS PERSONNALISÉS (+)

Lors d'un soin visage traditionnel adapté pour les peaux couperosées, sensibles et ou irritées, ces peaux seront maniées avec douceur. Le soin combinera généralement une exfoliation légère et une hydratation profonde pour leur offrir fraicheur et confort absolu. 

Les soins visage en cabine visent à stabiliser la flore cutanée et hydrater la peau afin de calmer les irritations et la réactivité de la peau aux facteurs environnants. Une peau bien hydratée devient automatiquement moins susceptible aux rougeurs. Les sensations de brûlures, tiraillements et chaleur se dissipent et laisseront la peau souple et apaisée.​

Ces soins peuvent être reçus lors de situations particulières, lors d'une crise par exemple, ou encore à chaque saison pour entrenir la balance des peaux sensibles aux rougueurs.

THERMOCOAGULATION (+)

La Thermocoagulation est un soin très efficace pour éliminer les petits capillaires surperficiels au visage, souvent visibles sur les joues, au menton et au contour du nez.  Les résultats sont visibles dès le premier rendez-vous, mais quelques séances peuvent être nécessaires afin de travailler l'étendue des rougeurs dans son ensemble. Un entretien annuel ou bi-annuel est recommandé afin de maintenir les résultats et prévenir la dispersion des rougeurs.

Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png

LIGHTSTIM ELIPSA LED  (+)

 

La thérapie lumineuse LED Light Stim Elipsa utilise différentes longueurs d’onde de la lumière visible pour stimuler la peau et déclencher ses mécanismes de guérison. La thérapie lumineuse par LED a été prouvée cliniquement(1) dans le traitement des rougeur et de la rosacée.  Lorsque la lumière atteint la surface des peaux rouges ou couperosées, les cellules l’absorbent comme source d’énergie pour soutenir la réparation et renforcer les tissus cellulaires et les cellules cutanées endommagées et inflammées. Une peau visiblement moins rouge dès la première séance.

Sans titre.png

PHOTORAJEUNISSEMENT  (IPL)  (+)

 

Le Photorajeunissement par Lumière Pulsée  est une excellente solution pour diminuer l'intensité des zones rouges au visage causées par une activité vasculaire intense sous-jacente, caractérisée par de petits vaisseaux sanguins visibles à la surface de la peau et des rougeurs diffuses. La lumière projetée par l'appareil agira sur les vaisseaux sanguins microscopiques en chauffant les globules rouges à l'intérieur pour les coaguler. Une cure de 4 à 10 séances est généralement recommandée pour des résultats visibles et durables.

Des articles qui pourraient vous intéresser

LIVRAISON GRATUITE + ÉCHANTILLONS

sur les commandes de +165$

bottom of page