top of page

Acné active | Point noirs | Points Blanc (miliums) | Peau grasse

Les signes et symptômes les plus communs associés au peaux grasses ou acnéiques toutes confondues sont les suivants : 

  • Peut présenter des pores congestionnés

  • Présence de points noirs, grains de milium

  • Peut présenter des papules/pustules

  • Peut être rouge, inflammée ou mal cicatriser

  • Peut être sèche, peler ou être rugueuse

  • Imperfections visibles au visage, au décolleté ou au dos

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l'acné tels que la génétique, l'utilisation de produits inappropriés, certaines habitudes de vie/alimentaires, le stress et les hormones.

*** Veuillez noter que ces informations sont à titre d'information indicative seulement et ne remplace en rien une consultation médicale.

La peau acnéique

L'acné est une condition de peau commune qui peut être présente à un moment ou un autre au cours d'une vie. Bien qu'elle soit souvent visible chez les adolescents, les adultes peuvent eux aussi en souffrir, même s'ils n'en ont jamais eu à l'adolescence.

Lorsque l'acné s'installe, les glandes sébacées surproduisent de l'huile (le sébum) qui s'accumule dans les pores. Cette congestion d'huile, de bactéries et de déchets cellulaires contenus contribuent à la dilatation des pores et au déclanchement d'un processus inflammatoire qui cause rougeurs, chaleur et sensibilité au toucher.  

L'acné est généralement catégorisée selon l'ampleur des symptômes :

Stade 1: Présence de comédons ouverts et fermés (points noirs et grains de milium) :

Petits renflements plus ou moins surélevés, visibles à la surface de la peau, avec en leur centre, de l'huile oxydée. Les points noirs ne sont pas, contrairement à la croyance populaire, de la saleté prise dans la peau, mais plutôt du sébum en contact avec l'air ayant changé de couleur suite à un processus d'oxydation. Les points blancs, quand à eux, sont  composés de la même substance, mais n'ont pas de porte de sortie ce qui explique qu'ils conservent leur apparence blanche. Ces derniers résistent généralement à l'extraction et doivent être retirés mécaniquement.

​Stade 2 : Présence de papules 

Petites bosses rouges qui peuvent être sensibles lorsque manipulées, communément appelés boutons.

 

Stade 3:  Présence de pustules

Similaires aux papules, mais qui présentent une tête blanche, les pores sont inflammés et il y a maintenant présence de pu.

Sade 4 : Présence de nodules

Ce sont de plus grosses bosses qui sont situées sous la peau et généralement douloureuses lorsque manipulées. Il n'est généralement pas possible de les extraire sans causer plus de dommage.

Stade 5 : Présence de kystes sébacés

Les kystes sébacés sont la forme la plus sévère d'acné. Ils se retrouvent très profondément sous la peau et sont les plus susceptibles de laisser des cicatrices d'acné.

Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png

SOINS DU VISAGES TRADITIONNELS PERSONNALISÉS (+)

Les soins de peau permettent d'apporter exfoliation et hydratation aux peaux acnéiques qui sont congestionnées et très souvent déshydratées. L'extraction des comédons permet quant à elle de diminuer la congestion des pores pour une texture affinée et une peau plus claire.  En une seule séance, la peau sera moins rouge, moins sensible, les cicatrices diminuées.

PEELING ALUMIER MD (+)

Glow Peel​ / BHA

Les peelings AlumierMD sont des soins resurfaçant qui illuminent par leur combinaison d'acides lactique, salicylique, glycolique et de résorcinol. Cette combinaison exfolie la peau en profondeur, diminue l'inflammation et  aide à désengorger les pores sans manipulation douloureuse. 

Leur formulation efficace et sécuritaire exfolie les cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire pour améliorer les cicatrices et révéler une peau de plus en plus claire. Une cure de 3 à 6 séances combinée à une routine quotidienne est généralement recommandée pour des résultats visibles et durables. 

MICRONEEDLING (+)

Lors d'un soin de microneedling (ou micro aiguillage en français), des perforations sur la peau sont infligées par de minuscules aiguilles au bout d'un appareil électrique qui ressemble à un stylo. Ces micros ''plaies'' activent le processus de réparation cellulaire qui stimule la production de collagène et d'élastine et diminue l'apparence des cicatrices.

Cette technique offre une stimulation des fonctions cutanées améliorant ainsi la texture de la peau et l'application de sérum durant les séances l'hydrate en profondeur sans la surcharger.

MICRODERMABRASION (+)​

La microdermabrasion est un soin très efficace pour affiner la peau et facilite l'extraction des peaux épaisses, congestionnée et présentant des points noirs. Lors du traitement, une fine poudre de cristaux est projetée sur la peau afin d'offrir une exfoliation intense; cela ayant comme effet de relancer le processus de régénération cellulaire et d'améliorer les cicatrices d'acné visiblement en aussi peu qu'une séance. Pour des résultats encore plus flagrants, elle peut être reçue en cure de plusieurs traitements, jusqu'à l'obtention des résultats désirés.

Sans titre.png

Soins recommandés pour les peaux acnéiques

LIGHTSTIM ELIPSA LED  (+)

 

Pour les peaux acnéiques, la thérapie lumineuse LED Light Stim Elipsa utilise différentes longueurs d’onde de la lumière visible simultanément (bleues et rouges) pour stimuler la peau et déclencher ses mécanismes de guérison. La thérapie lumineuse par LED a été prouvée cliniquement(1) dans le traitement de l'acné vulgaire. Ces longueurs d’onde travaillent ensemble pour tuer les bactéries causant l’acné, calmant efficacement les éruptions et réduisant les rougeurs pour une peau visiblement améliorée et claire. Au fil des séances, Elipsa est un outil parfait pour aider à restaurer l’apparence saine de la peau.

Sans titre.png

Des articles qui pourraient vous intéresser

LIVRAISON GRATUITE + ÉCHANTILLONS

sur les commandes de +165$

bottom of page