top of page

Comment garder une peau hydratée cet hiver?

Les changements de saison peuvent affecter votre peau durant toute l'année, mais l'hiver est certainement la saison qui a les plus gros impacts de toutes. Différents facteurs peuvent être pointés du doigt, mais une bonne prévention ou quelques ajustements dans votre routine quotidienne devraient vous permettre de passer un bon moment en attendant la venue du printemps. Comment garder votre peau souple et confortable cet hiver?



Produits pour peaux déshydratées

Le problème principal observé en hiver est sans contredit, la déshydratation de la peau.


Est-ce que ma peau est sèche ou déshydratée?


Savez-vous reconnaître votre type de peau?


La première chose à maîtriser pour bien comprendre votre peau est son type. Voici deux exemples de types de peau dont nous avons tous entendu parler : les peaux sèches et les peaux grasses que nous pourrions comparer aux gens avec les cheveux droits ou les cheveux frisés. Votre type de peau est acquis dès la naissance et bien qu'il puisse être contrôlé, les caractéristiques liées à votre type de peau font partie de vous et ne changeront pas au cours de votre vie.

Les conditions de peau, quant à elles, font plutôt référence à comment la peau se présente à un certain moment dans le temps. La peau déshydratée en est un exemple. Il est donc possible que vous ayez une peau grasse et déshydratée ou une peau sèche et déshydratée, mais (sauf de très rares exceptions) vous n'aurez pas une peau grasse et sèche. Cela étant dit, tous les types de peau peuvent être déshydratés et c'est en fait, une condition très commune!



Comment reconnaître si votre peau est déshydratée?


Quelles sont les caractéristiques de la peau déshydratée?

Un peau déshydratée peut tirer lors du nettoyage, elle peut afficher des rougeurs diffuses, un teint brouillé, un manque d'éclat, des peaux mortes desquamantes et des stries verticales qui peuvent parfois être confondues avec des ridules.



Dehydrated skin


Pourquoi la peau se déshydrate davantage en hiver

Durant l'hiver, plusieurs facteurs accentuent la déshydratation et la perte d'eau de votre peau sans que vous en soyez conscient. Le froid, l'exposition aux sources de chaleur (pensez à la chaufferette dans la voiture) et la sécheresse dans l'air du aux modes de chauffage (les beaux feux au bois dans la cheminée!) par exemple... Le temps des fêtes peut également nous porter à consommer davantage d'alcool et réduire nos précieuses heures de sommeil qui permettent à notre peau de se réparer. Surtout, n'allez pas vous coucher sans avoir pris soin de retirer votre maquillage ou nettoyer votre peau, même si vous n'en portez pas!


Comment combattre la déshydratation


Ajustez vos habitudes de vie et votre routine beauté

Tout d'abord, je ne mentionnerai jamais assez l'importance de s'hydrater convenablement à tous les jours. Tout part de l'intérieur! Essayer de consommer 2L d'eau par jour. Si vous buvez beaucoup de café, buvez encore plus d'eau, même chose pour les consommation alcoolisées. (Boire plus d'eau, pas de consommations alcoolisées that is!)


Assurez-vous de nettoyer votre peau et de l'hydrater avec les bons produits 2 fois par jour. Si votre peau tire suite au nettoyage, délaissez votre nettoyant moussant pour l'hiver et optez plutôt pour un lait nettoyant. Vous pourriez aussi commencer à l'intégrer dans votre routine en alternant moussant et lait si c'est nouveau pour vous.


Conseil de pro : Ajoutez une lotion tonique dans votre routine. En plus de balancer le Ph de votre peau, celle-ci permet de mieux faire pénétrer les produits appliqués et assure une absorption accrue, tout en diminuant la quantité de produit requise!






Diminuez votre fréquence d'exfoliation. Votre peau travaille fort pour élaborer ce que nous appelons son film d'hydratation naturel. Comme ce film est plus difficile à garder intact en hiver, diminuer sa fréquence d'exfoliation peut donner un répit à votre peau. C'est également le temps de faire suivre votre exfoliation par un masque hydratant qui permettra de reconstituer ce film fragile. Les produits contenant des céramides ou de la niacinamide qui aide également à reconstituer ce film fragile.




Le contour des yeux est une zone particulièrement sujette à la déshydratation puisque la peau de cette région est beaucoup plus mince. Portez une crème hydratante pour votre contour des yeux durant la journée pour éviter qu'elle se déshydrate et au coucher pour lui permettre de se régénérer. Pour des résultats optimaux et anti-âge, pourquoi ne pas offir un traitement intégral au contour de vos yeux avec le stylo FIX de NuFace. Sa technologie de micro courants travaille à raffermir la peau du contour des yeux alors que le sérum utilisé durant le traitement regorge de peptides et d'acide hyaluronique pour gorger la peau d'eau et la repulper en seulement quelques minutes!



Si vous passez du temps à l'extérieur lors de sorties hivernales, le temps froid, le soleil et le vent auront un impact sur votre peau. Ne négligez surtout pas votre crème solaire, et optez pour une version qui hydrate et protège votre peau tout à la fois. Reprenez le dessus en prenant un moment pour vous lors du retour à la maison, et offrez à votre peau un masque hydratant.



Soins en institut

Si vous croyez avoir la peau déshydratée, plusieurs soins en cabine peuvent vous donner un petit coup de pouce pour retrouver souplesse, confort et luminosité.

Le Soin Visage Signature offre un moment de détente et les produits hydratants choisis en fonction de votre peau lui donneront tous les éléments nécessaires pour la remettre sur pieds. Si votre budget est plus serré ou que votre horaire est très condensé, optez plutôt pour le Soin Visage Express qui vous offrira tout autant de résultats, en une fraction du temps (et du prix!)


Notre soin préféré pour un traitement qui gorge la peau d'eau: Le Soin Chrono Repair Physiodermie disponible dans les Soins Visages Signature +. Ce soin combine de l'eau de glacier avec un cocktails d'acide hyaluronique infusé directement dans votre peau par de longues séquences de massages raffermissantes. (Ps : Ce traitement est également disponible à la boutique pour faire soi-même à la maison!)


Prolongez le bonheur (et l'hydratation!) en ajoutant une séance Elipsa à votre prochain soin visage. Cette technologie lumineuse à diodes électroluminescents (LED) augmente la pénétration des actifs et l'absorption de tous les produits traitants appliqués sur votre peau durant votre soin. Son amalgame de lumières ambrées, rouges et infrarouges diminue également l'inflammation souvent présente sur les peau déshydratées pour un teint plus clair.




Un lot de solutions sont disponibles pour que votre peau soit confortable tout au long de cette saison. Si vous n'êtes pas toujours pas certain de comment y parvenir malgré les recommandations de cet article, il est toujours possible de prendre un rendez-vous avec nous pour une analyse en profondeur, la création d'un plan de soin unique qui se basera sur votre réalité et un suivi personnalisé.


Sur ce, allez! Profitez de l'hiver et bon temps des fêtes! 


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

LIVRAISON GRATUITE + ÉCHANTILLONS

sur les commandes de +165$

bottom of page